Le pôle d’éducation artistique de la compagnie est composé de Félicie Artaud, Azyadé Bascunana, et Adélaïde Héliot. Ce sont elles qui mènent en synergie les divers projets au sein de Joli Mai 


En 2020-21, la compagnie Joli Mai mènera des nombreux ateliers dans les écoles et les collèges autour des spectacles Tourette et Une forêt à Montpellier, Béziers, Sète, Paris, Epinal, Grenay… 


Autour de la création du spectacle «  Une forêt  », Joli Mai a imaginé un parcours culturel et artistique sur la ville de Sète. Ce projet intitulé «  Sur les pas de Poucet  » a débuté en Février 2020 s’échelonnera jusqu’en Mai 21. Il s’articule autour de la diffusion de plusieurs spectacles de la compagnie et nous permet de cheminer avec plusieurs écoles de la ville et les habitants de l’île de Thau. Nous arpenterons ensemble les sentiers clairs-obscurs dans laquelle Poucet et ses frères se perdent…*


La compagnie sera également fortement présente sur le territoire clermontais en partenariat avec Le Sillon scène conventionnée d’art en territoire, autour de deux projets passionnants.

Tout d’abord, nous cheminons depuis Septembre avec l’équipe de football féminine de Clermont l’Hérault (U18) et créerons ensemble le spectacle Dribble à partir du vécu et de l’expérience des ces jeunes footballeuses passionnées.

Dans le même temps, nous travaillons avec une classe de 3ème du Collège de Salagou et leur professeure de français, autour de la notion d’intimité, de rêverie, mais aussi de confinement afin de créer le spectacle Chambre, représenté le 3 avril au Sillon et le 21 mai 2021 au Collège du Salagou.


Si vous désirez organiser des ateliers autour d’une diffusion de spectacle, n’hésitez pas à nous en faire la demande…  Nous adapterons le contenu en fonction de votre proposition.

felicieartaud@jolimai.net



remarque  : faire un lien vers le spectacle Dribble.


Mettre une photo  ? as tu une idée  ?