La Compagnie

La compagnie Joli Mai nait en Février 2019  à Montpellier. 

Inspiré du film de Chris Marker auquel il rend hommage, le nom de la compagnie  est une ode au printemps, au renouveau, à l’utopie.


Au sein de Joli Mai, Félicie Artaud (metteuse en scène) travaille avec Antoine Blanquart (créateur sonore, régisseur général et illustrateur) et Claire Farah (scénographe et costumière). La compagnie travaille régulièrement avec Azyadé Bascunana (pédagogue et metteuse en scène), Mathilde Lefèvre (comédienne), Catherine Sardi (costumière). La mise en commun des imaginaires, la synergie de tous les collaborateurs réunis dans un temps long, est un objectif majeur de la compagnie. 


Joli Mai crée des spectacles de tous formats, pour tous les publics.

Les créations s’inspirent de thématiques, de sources documentaires et fictionnelles, et s’écrivent au plateau dans un aller retour constant entre écriture et improvisations des acteurs. Dans ce sens, l’art des acteurs et actrices, leur apport créatif ont une place centrale. 


Joli Mai diffuse ses créations sur le plan national et européen avec des collaborations régulières avec la Belgique (collaborations, coproductions). Joli Mai est accueillie en résidence administrative au Théâtre Molière Sète, scène nationale archipel de Thau. 

logo Cie Joli Mai (pas Jeudi Midi)
logo Jolimai design : Jeudimidi